bulle15.png

Belle rencontre

Retour au CV

A l'an 2000, on m'a proposé de donné des cours de Photoshop. Bon. J'hésitais car en plus de mon boulot de maquettiste, j'étais responsable de la maquette d'un magazine littéraire (Nouvelle Donne) trimestriel qui me prenait de plus en plus de temps, cela se déroulerait le samedi matin !

Mais quand j'ai su que cela serait avec une de mes idoles, j'ai accepté sans plus réfléchir. "Monsieur Marcel Gotlib souhaiterait se perfectionner dans la manipulation de ce logiciel d'image". "GOTLIB !" , "C'est quand que j' commence ?".

Je vous racontes pas le tract lors de la première prise de contact ! Je l'ai surement bien fait marrer devant mes bafouillements mais pour éviter cela je suis rapidement rentrer dans le vif du sujet. En toute modestie, il m'a accepté comme "prof" au vue de ma maîtrise du logiciel et surtout par ma pédagogie qui correspondait à ce qu'il attendait d'un formateur. Enfin c'est ce qu'il m'a dit plus tard.
Il avait déjà essayé, sans succès, autres les formateurs, très doués, avaient une approche soit trop technique, soit peu à l'écoute de ses besoins.

Bref, cela à durer pendant 2 ans, j'étais rémunéré pour passer près de 3 heures avec une de mes idoles, lui apprendre "plein de trucs" et avec plaisir (c'était réciproque !) et tout les samedis matin étaient ensoleillés.

Merci Monsieur Gotlib.Mais comme je le sais maintenant, pour lui, chaque instant passé doit être un moment de déconnade.
Merci Marcel, on s'est bien marrer à essayer de se tirer la bourre avec votre pote au concombre !!!

Bonne route et à une prochaine.

Dédicace de Gotlib